Réunion du conseil d’administration de la SGFG au titre de l’année 2023
Le Conseil d’Administration de la Société Marocaine de Gestion des Fonds de Garantie des Dépôts Bancaires - SGFG - s’est réuni le 15 mars 2023 sous la Présidence de Monsieur Abdellatif JOUAHRI, Wali de Bank Al Maghrib et en présence de ses membres ou de leurs représentants, Monsieur Hadi CHAÏBAÏNOU, Directeur Général du GPBM en tant que représentant de Monsieur Othman BENJELLOUN, Président Directeur Général de Bank of Africa, Monsieur Mohamed KARIM MOUNIR, Président Directeur Général de la Banque Centrale Populaire, Monsieur Rachid KETTANI, en tant que représentant de Monsieur Mohamed EL KETTANI, Président Directeur Général du groupe Attijariwafa Bank, Monsieur Mohamed EL HAJJOUJI et Monsieur Moulay Driss IDRISSI BICHR, administrateurs indépendants.
Ont pris part à cette réunion, Messieurs Abderrahim BOUAZZA, Lhassane BENHALIMA, respectivement Directeur Général de Bank Al-Maghrib et Directeur Général de la SGFG. Ont également assisté à cette réunion Monsieur Youssef JALALI, Directeur Général Délégué de la SGFG, Monsieur Nabil BADR, Adjoint du Directeur à la Direction de la Supervision Bancaire, ainsi que le Commissaire aux Comptes de la SGFG.
Le Conseil d’Administration a examiné les rapports de gestion de la SGFG et du Fonds Collectif de Garantie des Dépôts et arrêté leurs comptes au titre de 2022. Il a passé en revue les rapports des Présidents du Comité d’Investissement, du Comité de Nomination et de Rémunération, du Comité d’Audit et des Risques. Le Conseil a également approuvé le plan d’action et le budget 2023 de la SGFG et adopté les projets de résolutions qui seront présentés à la prochaine Assemblée Générale.
Le Conseil d’Administration a également pris acte du départ de Monsieur Lhassane Benhalima en tant que Directeur Général et l’a remercié pour son dévouement et professionnalisme lors de l’exercice de ses fonctions. Le Conseil d’Administration a décidé de nommer Monsieur Abderrahim NASSIRI en qualité de nouveau Directeur Général à compter du 1er avril 2023.